»

Août 04

Clinique St yves Jour 1

Ici, je vais vous raconter grosso-modo le séjour à la Clinique Saint Yves que je viens de passer, à Rennes. Cette clinique est spécialisée dans la rééducation du comportement alimentaire entre autre. Donc bonne lecture!!!!

Tout à commencer il y a des années, quand j’étais bébé, et que j’étais déjà « costaud »… et oui, ça a commencé tôt… Et puis, mes parents ne m’ont pas réellement restreints durant mon enfance, les placards étaient tout le temps pleins de nourriture type gâteaux et chocolats, le frigo plein de saucissons, fromages, crèmes fraîches, etc… donc bon, rein n’aidant, la petite fille que j’étais est devenue la  jeune femme « costaud » que je suis… Dommage…

Résultat : beaucoup trop de kilos à mon goût affichés sur la balance, et surtout, beaucoup de difficultés à m’habiller et à supporter le regard des autres. Donc après de nombreux régimes, ma dernière nutritionniste en date m’a proposé de faire un séjour à la clinique Saint Yves avant de penser à se faire opérer… Et voilà, comment, 8 mois plus tard, je me suis retrouvée à passer 3 semaines aux frais de la princesse!!!

Je vais vous raconter ce séjour en détaillant particulièrement la 1ère semaine, puis grossièrement les 2 qui suivirent, car une fois que le rythme s’est installé, il change peu.

Allez, c’est parti!!!!

Je suis donc arrivée le lundi 12 Juillet 2010 à 14h. Pour notion : je n’habite pas très loin de Rennes (20min du centre ville, donc ça va).

Le départ de la maison a été difficile…difficile de quitter son environnement familial et son mari, difficile de se dire que ce soir, je ne dormirais pas à la maison, ni ne mangerais avec mon homme, ni verrais mes chats…encore, si c’était pour quelques jours, ok, mais pour 3
semaines, je crois que c’est ça surtout qui a été dur à se dire. Mais bon, c’était pour mon bien, après tout. Donc courage, quand il faut y aller, faut y aller…

Après avoir fais mon admission au bureau des entrées, une aide-soignante est venue me chercher pour m’accompagner dans le service jusqu’à ma chambre. Là, pas de surprise, une chambre d’hôpital classique, comme j’en vois tous les jours à la mater. La seule différence est la aille du lit. Il est immense!!!!je me demande si ce n’est pas un lit de 120 car je suis sûre qu’on peut y dormir à 2 dedans. Mais bon, tant mieux!!!!comme cela, j’aurais de la place!!!^^

L’interne est venue me voir, m’a examiné, et m’a expliqué ce qu’on allait me faire dans les jours qui allaient venir : prise de sang, analyse d’urine, calorimétrie, rendez-vous avec la diététicienne, la surveillante, le médecin sénior, etc… Elle a été vraiment charmante. Elle était là tous les jours de la semaine du lundi au vendredi, exception faite le 1er mercredi vu que c’était férié (14 Juillet oblige!!^^).

J’ai rangé toutes mes petites affaires dans mon placard et dans la salle de bain, et j’attends patiemment que le personnel vienne me voir tour à tour.

Le soir, Marie-Pierre (une collègue) est venue me voir. Cela m’a fait super plaisir!!!Nous avons beaucoup parlé de la clinique (elle y est allée lorsqu’elle était âgée de 19 ans). Et cela m’a fait de la compagnie fort agréable!!!!

1er repas de servi le soir : repas d’apparence copieux : 1 potage carottes-tomates, un plat de résistance composé d’une part de ratatouille, une espèce de mousse de viande ou de poissons (je ne saurais quoi dire) avec une sauce marron très bonne, sur un lit de riz à la tomate, ainsi qu’un morceau de pain. A cela, était ajouté une salade vert avec sa sauce vinaigrette. Puis 2 petites tranches de pastèque ainsi qu’une crème aux œufs pas assez sucrée à mon goût
mais tout de même bonne. Et bien l’ensemble était fort bon et m’a bien rassasié!!!vivement les autres^^.

Voilà la 1ère journée d’écoulée, avec de nombreux coup de téléphone au passage.

1 Commentaire

  1. Carlos Lopes Ginja

    Bonjour,
    j’ai passé 40 jours dans la clinique St Yves suite à une péritonite qui se c’est mal passé et je la garderais dans mon coeur, Merci aux médecins, merci aux infirmières, merci aux aides soignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>