Clinique St Yves Jour 2

Bon, la nuit à été dur : le lit était dur, peu confortable, et il y avait beaucoup de bruits dans les couloirs malgré mes boules Quiès… Cela m’a du coup fait réfléchir sur mon boulot dans les services la nuit… Le moindre bruit est amplifié de façon surprenante… je ferais désormais beaucoup plus attention maintenant…

Enfin bref… Réveil à 7h45 par prise de température ainsi que tension. J’ai eu beaucoup de mal à supporter leur tensiomètre… Il était super désagréable… Il serrait à fond, et dès le matin au réveil, pas cool… Petite tension pour moi le matin : 9/6,5… En même temps, vu le peu d’heure de sommeil que j’avais, cela ne m’étonnais pas…^^

Après cela, analyse d’urine puis analyse sanguine. Ensuite, j’ai eu la calorimétrie ainsi que l’inpédencemétrie pour voir mon taux de masse grasse, de masse maigre et d’eau et la dépense énergétique de mon corps au repos (1600 Kcal/jr ce qui est peu d’après la diététicienne par rapport à mon poids).

Un bon petit déjeuner a été par la suite bien mérité : thé, pain, beurre, jus d’orange. Puis la diététicienne est venue me voir. Elle m’a engueulé à cause de tous les régimes que j’ai pu faire avant, et notamment à cause du régime Dukan. Elle m’a dit que c’était une régime extrêmement mauvais pour le corps, qui lui donne une privation extrême surtout lorsqu’on fait du sport à côté car le corps n’a aucun carburant (sucres lents) pour pouvoir assuré les besoins de l’organisme durant l’activité physique. Mais bon…au moins, j’ai pu perdre 9 kg en attendant la clinique tout de même donc je ne regrette ABSOLUMENT pas!!!!

12h30 : repas servi : appétissant!!!1/4 de melon en entré, une cuisse de poulet après, avec de la semoule et des légumes à couscous (un peu épicés pour moi mais ça a été). Un morceau de pain accompagné d’un mini baby-bel. Et en dessert : une pomme cuite à la cannelle.

Puis direction le bureau de la surveillante afin qu’elle nous explique comment allait se dérouler le séjour. C’est à ce moment là que j’ai fais la connaissance des 2 autres personnes arrivées la veille en même temps que moi… Une femme, et un homme.

Après la surveillante, l’interne nous a rejoint et nous a fait un cours sur le corps humain, sa composition de masse grasse et de masse maigre, ainsi que sur les différentes dépenses énergétiques de notre organisme.

Une demi heure plus tard, nous partions pour la visite de la clinique. Il n’y a rien de particulier à dire dessus, si ce n’est que les salle de sport sont au rez de jardin (pour les salles de gym) et au rez de chaussé (pour les salles de cardio et de muscu).

Nous avons appris dans l’après midi que nous faisions tous les 3 parti du groupe de sport numéro 1 car nous venions d’arriver. Du coup, le jeudi matin, nous avons commençons par marcher 30 min en rond dans le jardin de la clinique…Rien de plus ennuyeux… mais bon…

Le soir, 1er cours de sport…Je dois avouer que j’ai été très déçue… Je m’étais préparé à bien me défouler, surtout après la visite de la diététicienne, mais raté… Ils nous ont demandé de faire 3 appareils de musculation en 45 min…autant dire qu’en 20min, c’était fini, et franchement pas très dur… J’ai voulu en faire un autre, mais la kiné m’a dit non. Elle m’a modifié mon profil sur ordinateur direct et m’a augmenté d’avance le vélo que j’allais faire jeudi après lui avoir dit que javais l’habitude de faire du cardio-training en salle.

Et voilà, la soirée s’est fini avec un bon petit repas : velouté de carotte à la sauge, hachis parmentier avec des haricots verts, salade verte, morceau de pain, crème à la fraise et cerises.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.