«

»

Août 07

Clinique St Yves Jour 4

Je passe directement au Jour 4 car le 3ième jour était férié donc rien de prévu!Jour 4 = 1ère journée de sport depuis mon arrivée!!!!

1ère journée réellement sportive!!!!c’est parti! Alors, réveil comme d’habitude vers 7h30, avec prise de tension et de température, puis petit déjeuner à 8h30. Après, direction le jardin de la clinique pour faire des tours de marche pendant 30 min!!!! Au total : 12 tours, ce qui m’a valu de passer directement dans le groupe 3 pour le lendemain!!! En même temps, tant mieux parce que faire des tours en rond pendant une demi-heure, ce n’était pas franchement passionnant…

Puis, après une pause d’un quart d’heure, direction la salle de gymnastique pour faire … de la Gym, bien sur!!!30 min de Gymnastique, à faire des mouvements avec les jambes et les bras, et surtout à faire travailler les abdos!!!Bon, niveau intensité, on a fait mieux, mais ça a fait tout de même du bien!!!

Après cela, rdv vers 11h dans ma chambre avec la nutritionniste et l’interne. J’ai pu leur dire que le comportement de la diététicienne était inacceptable. A cela, la nutritionniste m’a répondu qu’en effet, elle était psychorigide et que je n’étais pas la 1ère à m’en plaindre. Mis-à-part cela, nous avons parlé de mon problème essentiel : ma boulimie. Elle m’a expliqué que c’était une maladie, et que comme de nombreuses maladies, ça se soignait!!! par de la psychothérapie. Je vous passe les détails de cet entretient; je vais juste vous dire que psychologiquement, ça a été éprouvant… reconnaître qu’on est boulimique et donc malade, même si on le savait avant, et bien… ça fait mal… mais bon, si ça permet d’aller de l’avant, c’est le principal!!!

Bref, après cette matinée, repas servi, avec du bœuf aux épices, un purée de pois cassés et des haricots beurre. A cela fut ajouté un demi morceau de pain, une part de camembert et une banane. Comme les jours précédents, l’ensemble était bon, même si je ne raffole pas de la purée de pois cassés. Mais bon, ça change…

14h : rdv à la salle d’entrainement pour faire du vélo!!!! Enfin de la cardio!!! J’ai fait, pour commencer, 30 min de vélo avec une puissance à 55watts… j’ai eu l’impression de pédaler dans la semoule mais bon…résultat : le kiné m’a augmenté pour le lendemain mon temps de vélo et ma puissance : je suis donc passée à 40min de vélo puissance 60w.

Et voilà, la journée sport s’est arrêtée ici car la musculation du soir a été annulé, faute de personnel… Du coup, une bonne douche en rentrant du vélo et après : repos!!!

Le soir, le repas était composé d’une assiette de salade : salade d’œufs, salade de carotte, salade de pomme de terres, le tout avec une vinaigrette allégée. Puis de la salade verte (au cas où on n’aurait pas mangé assez de salade^^), un potage carotte-tomates aux épices, un demi morceau de pain, un riz au lait et une nectarine. Et après tout ça, le ventre fût bien garni!!!!Plus qu’à faire dodo!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>