«

»

Août 07

Clinique St Yves Jour 5

Dernière journée organisée pour ma 1ère semaine à la clinique!!!et 1ère journée d’augmentation d’intensité pour le sport!!

Première journée de sport niveau III!!! 9h15 départ pour la marche, après un petit déjeuner habituel. Je me suis retrouvée avec des gens cardiaques, très gentils, qui avaient un bon rythme de marche. Nous avons été jusqu’à un parc près du Tabor, l’Oberthür, très agréable à marcher dedans. Lorsque nous sommes arrivés au parc, nous avions déjà un rythme soutenu pour la marche, mais une fois arrivé dans le parc, le rythme s’est accéléré. Et finalement, c’était bien. Plus personne ne parlait. Nous étions tous concentrés à bien suivre le rythme et à ne pas se laisser distancer! Après 45 minutes de marche intensive, le rythme s’est ralentit. Nous étions à l’approche de la clinique. Niveau cardiaque, la kiné m’a dit qu’il n’y avait pas de soucis. Mon rythme était bien, même après la marche intensive dans le parc, et il est bien redescendu en peu de temps après la récupération.

Après cela, petite douche qui a fait du bien, puis direction le 3ième étage de la clinique pour un cours sur l’activité physique. Ai-je appris quelque chose? Oui : le fait qu’une fois rentrée à la maison, il fallait faire au moins 3 fois du sport par semaine, de minimum 30min, le mieux étant 1h. Et dans l’idéal, le kiné nous a dit que ce serait bien d’en faire 5 à 6 fois par semaine.

Repas de midi : RAS. Toujours aussi bon. Puis, à 14h, RDV à la salle d’entrainement pour faire du vélo. Comme prévu, je suis passée à 40 min,avec une puissance de 60 watts. Impression? Pas encore assez suffisant… J’ai travaillé avec le cardio fréquencemètre. Pour optimiser le travail sur la graisse du corps, il faut que je travaille à un rythme de 130 à 150 bpm. Là, j’étais en moyenne à 130. Du coup, ils m’ont augmentent encore de 5 watts et de 5 min pour le lundi suivant.

A 16h, RDV au rez de chaussé pour un cours sur l’équilibre alimentaire. Ai-je appris quelque chose? Non… Mais bon… c’était un cours sur le bien fondé et l’importance d’avoir pour chaque repas chaque élément nutritionnel : protéines (éléments les plus important pour une perte de poids), lipides, sucres lents, fruits.

Puis, après ce cours, direction de nouveau la salle d’entrainement pour un peu de musculation avant de faire de la relaxation. 3 machines faites en 15 min. Niveau d’intensité correct. J’ai surtout fait travailler mes bras.

Pour finir, la relaxation ne m’a pas beaucoup relaxer du fait que je n’étais pas bien installé… Du coup, je n’y suis jamais retournée de tout mon séjour… je préférais me relaxer sous ma douche, avec une eau bien chaude…
Le soir, pour le repas, au lieu de manger toute seule dans ma chambre, face à mon mur (et oui, c’est passionnant un mur blanc à regarder lorsqu’on mange^^), 2 dames, qui partaient le lendemain, m’ont proposé de venir avec mon plateau repas manger avec elle dans la rotonde. C était fort sympathique de partager ce repas avec elles. Dommage que ce fût leur dernière journée…
Voilà, la semaine s’est terminée sur cette journée. Le weekend, j’ai eu le droit à une permission de sortie de 14h à 18h le samedi et le dimanche. Niveau activités, comme je vous l’ai signalé précédemment, rien de prévu. Du coup, je suis allée faire les magasins avec mon mari et nous nous sommes promenés en ville. Et voilà…en route pour une deuxième semaine…

3 Commentaires

  1. claudine

    bonjour je rentre dans cette clinique le 27 mars prochain j’ai hate tellement marre de me trainer avec ce surpoids qui me gache la vie merci pour votre témoignage

    1. migria

      Bonjour Claudine

      Je comprends très bien votre ressenti quant à ce surpoids qui vous gâche la vie!!!! Vous allez voir, vous allez être ravie d’y être!!! C’est une très bonne expérience avec pleins de conseils que ce soit alimentaires ou sportif!! Ça va arriver vite le 27/03!!
      Bon courage pour votre séjour à la Clinique!!

  2. claudine

    Bonjour , finalement j’y suis allée que le 19 juin dernier , j’ai perdu 1,8 kg la premiere semaine ,puis 1,2 kg apres ce qui fait moins 3 kgs en tout ,je recommande cette clinique a tous ceux qui hesite encore car le personnel est sympa ,les activités en général tres interessantes ,pour ma part je n’avais pas remis de baskets depuis le lycée (j’ai 55 ans
    tout ça pour vous dire que je suis super contente d’y etre allée ,après le retour a la maison n’est pas évident car il faut cuisiner ,calculer ,peser et gérer le quotidien mais c’est possible et je m’y tient !
    Merci pour ce blog car cette clinique gagne a etre plus connue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>