«

»

Août 14

l’histoire de mes points de croix…

Depuis quand je fais du point de croix?Qu’est-ce qui me plaît dans cette activité de mamies (comme diraient certains)? Voilà ce que je vais vous raconter…

J’ai commencé à faire du point de croix il y a maintenant 8 ans. Je dois avouer qu’avant de commencer, je ne trouvais aucun intérêt à cette activité…Faire des croix sur un bout de tissus pour faire des motifs de fleurs … non merci… Mais une ancienne amie m’a montré une superbe calligraphie qu’elle était en train de faire et là, ça m’a donné envi d’essayer…

J’ai d’abord commencé par un tout petit (comme tout le monde je suppose) : un marque page avec un joli Donald dessus (je l’ai fais pour mon frère car il m’a toujours fait penser à Donald : il est adorable, mais râle souvent!!!!^^). Finallement, je n’ai pas trouvé cela si mal… J’ai donc décidé d’en faire un autre. A cette époque, j’étais très attirée par le monde merveilleux de Winnie l’Ourson (je le suis toujours, mais beaucoup moins qu’à ce moment là). Du coup, je suis passée du petit marque page qui devait faire 20cm de long sur 5 de large à une toise de 1m20 sur 50cm de large… Et oui, je ne fais pas dans la demi mesure… mais en même temps, une fois qu’on a compris le principe, qu’on en fasse un petit ou un grand, c’est pareil…Il n’y a que le temps pour le faire qui diffère…

Donc voilà comment j’ai commencé cette activité dont je ne peux désormais plus me passer…

Alors, oui, vous pouvez dire que c’est une activité de Mamie… Mais quand je vois les tableaux que ça donne au final, et bien je trouve que la mamie que je suis est fière de l’être!!!!Alors, mesdames, si vous hésitez encore à vous lancer dans cette aventure parce que vous avez peur des critiques de votre entourrage, ne vous laissez pas faire, allez-y, lancez vous, et vous ne le regretterez pas!!!!Le résultat en vaux la chandelle!!!Vous allez désormais pourvoir faire tous les tableaux que vous voulez, aisni que décorer vos tabliers, vos serviettes de tables, vos draps de bain, vos coussins… enfin bref, tout ce que vous voulez!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>