«

»

Août 20

Mes débuts dans le Scrap’

J’ai commencé le scrapbooking après mon voyage au Sénégal. Je ne voulais pas que mes photos de ce magnifique voyage restent juste sur mon PC, et je ne voulais pas un simple album photo. Donc j’ai décidé de me lancer dans le scrapbooking!!

Bon, je l’avoue, j’ai eu cette idée après avoir vu les albums photos de ma tata. Elle a pris des cours pour faire du scrapbooking, et m’a montré quelques pages de son album photos sur l’Inde. J’ai tout de suite trouvé que ça donnait un cachet supplémentaire, et aux photos, et à l’album. La seule chose, c’est qu’il faut avoir de l’imagination pour ne pas refaire toujours le même style de pages…

Donc, je me suis lancée dans cette aventure, toute seule, comme une grande.
Si vous croyez que vous avez besoin de beaucoup de matériel et surtout de matériel cher et spécialisé, vous vous trompez!!!!! Moi, j’ai acheté du papier Canson de couleur (que vous trouvez dans n’importe quelle grande surface), 3 emporte-pièces car je voulais faire des découpes spécifiques en rapport avec l’Afrique (donc un emporte-pièce éléphant, un autre palmier, et un en forme de pied), et j’ai trouvé à LIDL un lot de 5 paires de ciseaux décoratifs pour 3 francs 6 sous. Et voilà!!!j’ai commencé avec ça!!!! Et je vais souvent dans les magasins type ‘Babou », « Noz », « LIDL », etc… car ils ont souvent des boîtes pour enfant avec des éléments à pas cher (type : des paillettes, que je peux utiliser pour le scrapbooking, ou des stickers, du rafia de couleur, etc…).

Lorsque j’ai fais ma première page, la chose la plus dure a faire a été de découper les photos… Je vous assure que lorsqu’on n’a pas l’habitude, on a un mal fou à se lancer!!!! Pourquoi payer pour faire développer des photos alors qu’on va les découper??!!! Mais après réflexion, lorsqu’on sait que ça va donner un beau résultat, et bien, … on le fait et on ne regrette pas au final!!! Et puis, au pire, si vraiment le résultat est plus que médiocre, on les refait développer…
Et finalement, voici le premier résultat que ça a donné :

sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>