mon 1er débardeur

Après avoir fait mon pantalon, il me restait du tissus marron. Du coup, j’ai essayé de faire un débardeur… ce ne fût pas une mince affaire…

Je n’avais aucun patron, juste mon mannequin et mes tissus. Du coup, je l’ai fait un peu au pif… en posant les tissus sur le mannequin. J’ai essayer de le faire le plus symétrique possible, mais la grande difficulté a été la partie de la poitrine… Bah oui, pour les pinces, il faut ABSOLUMENT que ce soit symétrique si on veut que ça tombe bien sur le torse…et ce ne fût pas le cas de mon haut… Je l’ai repris je ne sais combien de fois pour essayer d’améliorer ces pinces, mais sans grand succès…
Du coup, j’ai décidé de cacher la pince qui n’allait pas… J’ai donc fait une grosse fleur que j’ai cousu en plein dessus… Et voilà le résultat :

débardeur  débardeur

   J’ai mis une fermeture éclair invisible sur le côté. Les bretelles aussi, ce ne fût pas facile…les mettre à la bonne taille… toutes les deux…et là aussi, ce ne fût pas le cas…ça se voit sur la photo… Mais bon, après, ce fût mon premier essai… le prochain sera mieux!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.