«

»

Oct 17

Charlotte à la pêche allégée!!!

Hier, j’ai décidé de faire une charlotte au fruits. Le seul petit hic, c’est qu’à chaque fois que ma maman en a fait, elle tombait systématiquement. Elle n’a jamais osé utiliser de la gélatine. Mais vu que je voulais faire une charlotte light, donc avec du fromage blanc O% qui a la réputation de n pas se tenir, je me suis dis que je n’avais pas le choix… Il fallait que j’utilise de la gélatine… Alors, je me suis lancée… Sur le coup, je me suis dit ; quel dégât… ma préparation était liquide comme c’est pas possible… Faut dire, avec du fromage blanc et une purée de pêche, forcémment, ça ne pouvait QUE être liquide. Mais au final, ce soir, lors de la dégustation, grande surprise!!!!La charlotte se tenait sans aucun soucis!!!!

J’ai mis de la brisure de spéculos sur le dessus, et pour le côté light, du coup, j’ai remplacé dans la recette classique la crème fraîche par du fromage blanc O% et le sucre par du Candérel*. Donc comme dessert, on peut largement faire plus gras et plus sucré!!!!

Et voilà le résultat :

charlotte pèches charlotte pèchescharlotte pèches

   A vos gamelles!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>