«

»

Oct 17

Ma dernière robe!!

Tout a commencé il y a un an. Mon homme m’a donné l’adresse net d’un site où l’on peut avoir des patrons Burda* gratuitement ou pour pas grand chose. En fait, ce sont des personnes comme vous et moi qui achètent des patrons, puis qui les mettent sur le net afin que d’autres personnes puissent en bénéficier.
Donc, après avoir découvert cela, j’ai trouvé un modèle de robe qui me plaisait beaucoup.

robe été-hver   Le seul petit problème est qu’il n’y avait qu’une seule taille…Bah oui, la personne qui l’a acheté n’a pas commandé le patron dans toutes les tailles …^^ Donc la taille affichée était 38-40… Pour ceux et celles qui me connaissent, vous savez fort bien que je suis loin de rentrer dans un 38-40… Donc ma solution était d’agrandir le patron… Je l’ai donc téléchargé puis imprimé en me disant que ce ne serait pas bien compliqué… Quelle mince affaire je n’ai pas fait là… Heureusement, on venait de m’offrir un livre sur la couture (toutes les bases de la couture, DONT l’agrandissement de patrons). Malheureusement, ce fût loin d’être facile… Notamment pour la poitrine et pour ce que j’appellerais le « boléro » faisant parti du haut de la robe…

Mais après plusieurs bidouilles avec le patron, j’ai finalement décidé d’utiliser un autre patron de robe pour le « mélanger » à ce patron… et bien, j’ai réussi!!!!Bon, je ne l’ai pas exactement fait comme sur le modèle car les manches, ce n’est pas encore mon truc. Donc je me suis arrêtée au haut des épaules… Et je n’ai pas fait la bande de couleur du bas de la robe car j’avais peur que ça ne fasse pas bien, surtout que j’ai inversé les couleurs (j’ai mis du foncé là où il y a du clair sur le modèle et vis-versas). Mais en tous cas, j’ai tout de même réussi à faire cette robe!!!

Voilà le résultat en couleur :

robe été-hiver  robe été-hiver  robe été-hiver

   Une fois fini, j’ai rajouté avec mes petites mimines (car ma machine à coudre ne sait pas faire de dessins donc faut bien que je les fasses manuellement…^^) ces deux dessins : le petit marron sur le haut gauche du boléro, et le plus grand beige sur le bas droit de la robe… !

robe été-hiver  robe été-hiver

   Voilà, voilà!!! Alors, qu’en dites-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>