Tunique spéciale châleur!!

Avant de partir en vacances en Égypte, je me suis lancée dans la réalisation d’une tunique légère, histoire de ne pas avoir trop chaud…

Temps de réalisation : environ 4h… ça m’a pris comme ça, une matinée, où je me suis dis que ce serait pas mal de me faire une tunique manche courte mais pas décolletée, pour l’Égypte, au cas où ça ne serait vraiment pas bien vu les débardeurs là-bas.

Cette tunique, je l’ai réalisée avec l’aide d’un patron. Bah oui, je ne suis pas non plus Superwoman… Il y a des choses que je ne sais pas encore faire comme ça, en claquant des doigts, juste avec mon mannequin^^

J’ai trié mes chutes de tissus et j’ai trouvé un tissus blanc, que j’avais acheté pour recouvrir mes petits pots de confiseries pour le mariage. Il m’en restait juste ce qu’il fallait pour faire la tunique. Donc me voilà parti pour la faire…

Là où j’ai galéré, ce fût pour faire le col…bah oui, j’ai toujours du mal pour faire ça… Du coup, il ne faut pas le regarder de trop trop prêt si on ne veut pas voir les défauts… Mais de loin, ça fait pas trop mal… Je vous laisse juger (ne soyez pas trop dur^^) :

tunique  tunique

   Comme vous le voyez, c’est tout simple!!!! 2 grand morceaux de tissus pour faire le devant et le derrière, une couture en haut de chaque côté pour les épaules, une de chaque côté, et un petit lien, fait avec du biais, sous la poitrine, avec des passant à l’intérieur de la tunique et une boutonnière au milieu pour faire sortir le lien, histoire de donner un minimum de forme à la tunique. Et voilà!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.