Mon premier cadeau de naissance

Mon tout premier essai de sortie de bain pour nourrisson!!!!j’en suis très fière!!!Et ce n’est franchement pas compliqué!c’est juste fastidieux avec le biais à mettre tout autour. Mais le résultat en vaut la peine!!!!

Donc, je me suis lancée là-dedans en Aout afin d’offrir un cadeau très personnalisé à une de mes meilleures amies. Je savais le prénom du futur bébé, ce qui m’a permis de choisir la couleur du tissu éponge (rose pour Rose^^) et de finaliser mon idée de ce que j’allai faire comme décoration dessus.

Voilà, je vous dis comment j’ai fais :

sortie de bain

  Ça, c’est mon matériel : du tissu éponge de 1m sur 1m80, 5m de biais, du fil, du ruban à broder et un bol (c’est mon matos de base _ à cela, j’ai ajouté après une boule rose et du tissu pour décorer que vous aller voir après).

Première chose à faire : couper son tissu, bien entendu. Alors, on voit souvent sur le net les gens disant qu’il faut un carré de 70cm de côté. Mais lorsque j’ai regardé ce que ça faisait, j’ai trouvé ça juste donc j’ai fait un carré d’un mètre de côté. Le seul petit hic…C’est que je n’ai pas pensé que la sortie de bain se prenait en diagonale… résultat : elle est grande…très grande… Vous allez me dire, l’avantage : ça va servir longtemps!!!!

Bon, une fois cela fait, on prend le bol (ba oui, il n’était pas là juste pour faire joli^^) et on le pose sur les angles pour faire des bords bien arrondis. On découpe également un triangle rectangle qui fera la capuche et on met également le bol dessus pour faire le même angle arrondi (pour les dimensions de la capuche, j’ai fait un peu au pif en faisant des tests avec du papier pour voir si ce serait assez grand pour la sortie de bain mais pas trop tout de même pour que ça serve quand même à un bébé) :

SORTIE DE BAIN  sortie de bain

   Après, il faut mettre le biais tout autour, en incluant la capuche, après avoir mis du biais sur le côté le plus grand du triangle de la capuche :

sortie de bain  sortie de bain

A ce stade, votre sortie de bain basique est … FINIE!!!!! Donc vous voyez, rien de compliqué!!!! Moi, je me suis un peu plus compliquée la tâche (sinon, ce n’est pas drôle^^).  J’ai ajouté : un pompon dans la capuche avec une petite boule rose, des bandes à broder de chaque côté de la sortie de bain, une petite fleur sur la capuche, et une grande fleur dans le dos. Et voilà le résultat :

sortie de bain  sortie de bainsortie de bain  sortie de bain

Ah! et j’oubliais : un gant, bien sûr!!!!

sortie de bain

   Après, il ne me restait plus qu’à plier tout ça bien comme il faut, pour faire un joli papier cadeau!!! Comme ça :

sortie de bain

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.