«

»

Fév 19

Ma 1ère turbulette

   Et voilà!!! Avec une nouvelle naissance chez une de mes meilleures amies, je me suis lancée dans la confection d’un nouveau cadeau de naissance!!!
   Vu que j’avais réalisé une sortie de bain pour une autre amie, je ne voulais pas faire la même chose pour cette fois-ci. Je me suis donc dit « une turbulette, c’est sympa comme cadeau!!! »
   Du coup, j’ai acheté le tissu et de quoi le custumiser, mais je n’avais pas encore de patron. Je ne savais pas réellement comment la faire… Juste une vague idée. Alors, j’ai recherché sur internet. J’ai trouvé beaucoup de modèles un peu bateau (turbulette classique avec 2 bretelles), puis je suis tombée sur un site absolument génial : « les moutons de kallou« . Il y a de nombreux patrons pour les enfants sur ce site. Et parmi eux, il y a le patron des turbulettes japonisantes! Dès que je les ai vu, je les ai trouvé trop craquantes!!! Les patrons existent en 6 mois, 12 mois, et 18 mois. J’ai téléchargé le 12 mois et l’ai imprimé.
   Et voilà ce que ça donne, une fois les 12 feuilles imprimées, assemblées et découpées  :
TURBULETTE  Une fois le patron découpé, la machine est lancée!!! Je découpe mon tissu doublé comme indiqué et je surfile les différents bords :
TURBULETTE
TURBULETTE
   Après cela, vu que j’ai choisi un tissu uni, je l’agrémente selon mes goûts. Je me suis donc amusée à découper des pieds et un nounours dans de la feutrine marron, et j’avais acheté 2 petits oursons pour mettre dessus en plus, ainsi que quelques boutons mignons (j’ai tout pris de couleur marron).
TURBULETTE
   Il n’y a que le nounours en feutrine que j’ai dû modifié après passage à la machine à laver… Les yeux ont fondu… Du coup, je les ai enlevé et j’en ai fait d’autres, juste en faisant les contours avec du fil vert. Ils sont nettement moins beaux, mais ils ne s’abîmeront pas au lave-linge^^
   J’ai ensuite disposé tout ce petit monde sur un des deux morceaux du devant, et je les ai tous cousus à la main. j’ai également ajouté une bande de tissu à broder en plein milieu, sur laquelle, j’ai écrit après en point de croix « Mon dodo à moi ».
TURBULETTE
   Une fois cela fait, il faut mettre le biais et coudre par l’envers les 3 morceaux en faisant bien attention que le morceau agrémenté soit sur le devant.
TURBULETTE
TURBULETTE
   Maintenant que le plus gros est réalisé, il n’y a plus qu’à ajouter un bouton pression à l’intérieur pour que le pan interne soit attaché au côté, et une ficelle à l’extérieur pour que le pan externe soit également attaché (je m’exprime peut être mal…ça va être plus clair avec les photos. En gros, c’est comme un cache-coeur)
TURBULETTE
TURBULETTE
TURBULETTE

Et voilà, une fois retournée, la turbulette est terminée!!!!!

TURBULETTEJ’espère que Célestin sera bien dedans…

3 Commentaires

  1. Anne-Claire

    Coucou !

    Je viens de regarder ton travail couture, c’est vraiment tres tres tres joli ! ! ! J’ai aussi vu en vrai le sac que tu as fait pour Caroline, il est genial et tres mignon !!
    Je vais continuer de suivre ton travail.
    Des bisous et peut etre a bientot !!

    Anne-Claire (Mater Sud)

    1. migria

      Merci beaucoup Anne-Claire!!!! c’est très gentil!!!!
      j’espère que tu vas bien et que ton bébé va bien aussi!!!

      gros bisous!!!!!

  2. severine

    Bonjour, j’adore votre turbulette!! elle est jolie, pour une petite fille je la trouve élégante!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>