Ma dernière tunique!!!!

J’ai acheté courant Mars du tissu car j’avais dans l’idée de me faire une tunique pour cet été. Mais le temps passant vite, je n’avais pas encore eu le temps de la faire. J’ai décidé de m’y mettre il y a 15 jours.

   Je me suis servie d’un patron que j’avais déjà utilisé l’an dernier, mais je l’ai modifié un peu.
Tunique fleurie   Donc, voici le tissu que j’ai choisi : un voilage coloré (mon homme le trouve très moche^^ moi, je l’aime bien), ainsi qu’une doublure satinée couleur crème afin de doubler la tunique :
Tunique fleurie
   J’ai commencé par découper chaque tissu selon le patron, puis je les ai assemblé chacun séparément. Ensuite, le plus gros du travail a commencé : assembler le voilage à la doublure!!! Et ce ne fut pas une mince affaire!!!!J’ai dû retourner mes neurones une bonne dizaine de fois!!!
Tunique fleurie
   Ensuite, il a fallu assembler les manches… J’ai dû les refaire je ne sais pas combien de fois le temps que je comprenne comment faire une fois le tissu retourné^^ Mais j’y suis finalement arrivée, et voici ce que ça a donné comme ébauche de tunique :
Tunique fleurie
   L’étape d’après fût l’installation d’un élastique sous la poitrine. Pas très compliqué! J’ai cousu deux bandes sous la poitrine d’un côté à l’autre, puis j’y ai glissé mon élastique que j’ai cousu ensuite.
Tunique fleurie
   Dernière étape : coudre le bas du voilage avec le bas du tissu!!! Pour cela, j’ai fait moitié à la machine, moitié à la main afin de ne pas avoir de couture apparente. Et voilà!!!Une tunique pour l’été toute prête!!!!
Tunique fleurie Tunique fleurie

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.