«

»

Juil 01

Une autre sortie de bain

Ma belle-sœur m’a demandé de lui faire un cadeau de naissance pour sa meilleure amie. Elle le voulait personnalisé, customisé, et voulait surtout un peignoir ou une sortie de bain.
J’ai recherché longtemps des patrons de peignoirs pour bébés, mais je dois avouer que tout ce que j’ai trouvé, je les ai trouvé très moches… Du coup, après réflexion et discussion avec ma belle sœur, nous avons décidé de faire une sortie de bain simple, mais très personnalisée. Elle voulait qu’il y ait des coccinelles dessus et que ce soit frais…

Je ne vais pas vous re détailler toute la préparation de la sortie de bain vu que c’est exactement pareil que pour ma première sortie de bain, que j’ai faite il y a 10 mois ( ma 1ère sortie de bain ).
Je vais juste mettre quelques photos des différentes étapes et vous allez pouvoir très rapidement constater le résultat!!!!

Alors, mon matos :

turbulette   Donc : du tissu éponge d’un très beau vert pomme, du biais, du fil, une bande de tissu à broder, une coccinelle à repasser et de la feutrine pour faire un dessin dans le dos de la sortie de bain.

Après, technique habituelle : je découpe un carré, je découpe un triangle pour faire la capuche, j’utilise un bol pour faire les bords arrondis et je couds mon biais, sans oublier d’inclure ma bande de tissu à broder.

TurbuletteTurbuletteTurbuletteTurbuletteTurbuletteTurbulette   Une fois tout ce travail fait (environ 2h de travail en gros…), mettons-nous à la fabrication d’une grosse coccinelle dans le dos. Pour cela, il me faut de la feutrine, de la feutrine et … de la feutrine^^ (et aussi un modèle de coccinelle : celui qui est sur la première photo, en tout petit, à coller au fer à repasser)
J’ai donc transporter les dimensions de la petite coccinelle pour en faire une semblable en beaucoup beaucoup plus grand.

Turbulette   Le rond blanc pour la tête, le rond rouge pour le corps, et les petits ronds blancs pour les tâches sur le corps. Avec la feutrine noire, j’ai fait les pattes, les antennes et le haut de la tête. J’ai cousu à la machine les tâches sur le corps, ainsi que le haut de la tête sur le rond blanc. Les yeux et la bouche ont été cousu à la main.

Turbulette
Une fois cela fait, on pose le tout sur la sortie de bain, on coud à la machine, et on ajoute les pattes et les antennes. Et voici le résultat :

sortie de bainsortie de bain

A l’image de cette coccinelle :        sortie de bain

Alors, qu’en dites-vous? Assez ressemblant, non?! Je dois avouer que j’en suis très fière!!! (et pour ceux et celles qui se posent la question, oui, oui, mes chevilles vont très bien!!!^^)
Après cela, il ne me restait plus qu’à broder le prénom et ajouter des petites coccinelles en point de croix sur la bande à broder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>