«

»

Fév 08

Une couverture en cadeau

Bonjour à tous et à toutes!

Comme promis, je me remets à écrire. Et je commence par vous montrer mon dernier cadeau de naissance que j’ai fait pour une amie formidable! Non, non, ce n’est ni une turbulette, ni une sortie de bain! J’ai voulu changer, faire différent. J’ai donc réfléchit et j’ai fini par me décider pour une couverture. Alors, oui, vous allez me dire que ce n’est pas compliqué. Et c’est vrai. Mais c’est avec amour que je l’ai fait! Et c’est ça qui est le plus important, non?!

Donc, j’ai utilisé deux tissus différents (ba oui, quand même… je n’allais pas juste faire une couverture en polaire ou autre tissu, comme on en achète dans le commerce^^). J’ai donc opté pour un tissu en polaire d’épaisseur moyenne couleur vert anis (car le sexe du bébé n’était pas encore connu donc je me suis dit que c’était une couleur neutre 🙂 ), et une soie naturelle couleur blanc ivoire (et oui!!!!!). Pourquoi utiliser de la soie alors que je mets du tissu polaire?! Et bien tout simplement pour la température. La soie est un tissu thermorégulateur : en été, il préserve de la chaleur étouffante, et en hiver, il protège du froid!! Hors un bébé, ça a parfois du mal à se thermoréguler… je me suis donc dit que ce serait un cadeau de naissance parfait!!! Je l’ai fait assez grande (1m sur 1m) afin qu’une fois plus grand, il puisse en profiter encore…

couverture

J’ai juste ajouté quelques décorations : des petits rubans en satin couleur crème, ainsi qu’un écusson en forme de tête de lion, et des petites perles en bois.

couverturecouverture

Le plus dur a été de coudre les rubans car le polaire, c’est élastique, contrairement au ruban… Au début, j’ai voulu tiré sur les deux afin que ce soit bien. Mais je me suis vite rendue compte que ça n’allait pas du tout, du tout, du tout… j’ai donc décousu puis recousu et encore décousu pour finalement y arriver… (ce qu’il ne faut pas faire… ^^)

Les autres décos (écusson et perles), ont été cousu à la main donc pas dur!!!

Une fois les décorations mises en places, je n’avais plus qu’à mettre la soie pour doubler la couverture.

couverture

Après avoir cousu trois côtés et demi, je n’avais plus qu’à finir à la main le reste de la couture pour assembler la soie au polaire. Et voilà!!! Une jolie couverture utile pour mon petit filleul de cœur chéri!!!!

couverture

Bienvenu Tom!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>