«

»

Avr 01

Sac cadeau

Comment faire un cadeau personnalisé en une soirée?! Faites appel à moi!!!!!

 

Après réflexion et différentes opinions, un sac s’est démarqué pour faire office de cadeau pour Belle-Maman. Il s’agit d’un petit sac simple, sans poche, non doublé mais choupinou, et pas compliqué à faire. Je ne pensais pas avoir le temps de le faire avant l’anniversaire prévu, mais au final, ce fût assez rapide à confectionner.

J’ai donc pris un velours noir simple pour la structure du sac, ainsi qu’un ancien haut coloré en coton pour ajouter une petite touche de couleur.

Le patron du sac est simple : un rectangle de 30cm sur 35 cm, avec un des côtés à arrondir. Ce patron correspond à 1/2 face.

 

Sac à mainSac à main

Une fois les 2 faces découpées, je les couds jusqu’à 6cm du bord du haut de chaque côté. Puis je fais une couture à 3cm du haut tout le long du sac ainsi qu’une autre à 1,5cm de cette première couture afin de passer après un élastique.

Sac à main

 

Une fois la base faîte, je rajoute deux ronds (un sur chaque face) faits à partir du tissu en coton.

 

Sac à main

 

Je les couds (avec grande difficulté, je dois bien l’avouer!!! ce tissu est très… élastique…), puis j’ajoute deux lanières pour faire les anses, avec le velours. Et voilà!!!! le sac est fini et prêt à être offert!!!

 

Sac à mainSac à main

 

1 Commentaire

  1. marie jo

    Il est trop chouette, merci encore ma delphinette,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>