Petit lutin tout mimi

Bonjour à tous!!

 

ça fait un bon moment que je n’ai pas écrit d’articles… et pour sûr!!! je n’ai pas eu beaucoup de temps à moi depuis que mon petit bout de choux a pointé son nez fin Juin^^

J’ai enfin pu me remettre un peu à la couture depuis début Aout donc je vous présente ici ce que j’ai fait. Il s’agit d’une turbulette très pratique car elle peut être utilisée pour toutes les assises avec ceinture. Je m’explique : partout où nous devons attacher le bébé avec une ceinture qui passe dans l’entre-jambe, les turbulettes classiques ne sont pas pratiques. Là, il s’agit d’une turbulette avec jambes. Donc on peut sans problème glisser la ceinture dans l’entre-jambe.

Pour la réaliser, j’ai décidé de prendre 2 tissus assez fins, mais dont un qui tiens quand même un peu chaud. J’ai pris un microfibre, en couleur vert pistache, et un petit coton tout fin, blanc avec des petits motifs enfantins verts.

gigoteuse lutin

Une fois les découpes terminées, on peut commencer à tout assembler. Rien de très compliqué, à vrai dire, sauf quand on double la gigoteuse… :s Normalement, on appose chaque morceau l’un sur l’autre (les jambes sur la face dorsale, puis les bras) et ça donne cela :

 

gigoteuse lutin

Mais si on assemble 2 tissus ensembles, chaque rabat ne vas pas bien se faire. Il faut donc d’abord s’occuper des jambes. On les couds sur chaque tissu, puis on assemble les tissus avec du biais (il faut vraiment que j’investisse dans un pied spécial biais car c’est vraiment ce que je déteste le plus dans la couture… mettre des biais…).

 

gigoteuse lutin

Une fois que c’est fait, on peut après mettre les bras avec rabats sur le devant, en faisant attention, une fois la gigoteuse à l’endroit, que chaque tissu est bien mis, avec les coutures à l’intérieur des tissus (donc invisibles). Il ne reste alors plus qu’à mettre le biais partout et voilà! C’est fini!!!

 

gigoteuse lutingigoteuse lutin

Alors, sympa, non?!

13 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. I’m extremely inspired with your writing abilities and also as} with the layout on your blog. Is that this a paid subject matter or did you customize it yourself? Either way stay up the nice high quality writing, it’s rare to look a great blog like this one these days..

    • kallia on 29 novembre 2012 at 20 h 39 min
    • Répondre

    bonjour très joli et pratique, pouvez vous partager le patron svp?

    • flo on 27 septembre 2013 at 15 h 28 min
    • Répondre

    super ! envoyez vous le tuto par mail ? merci

    • scheffers on 20 octobre 2015 at 15 h 09 min
    • Répondre

    bonjour je trouve votre gigoteuse a bras magnifique pourriez vous m envoyer le tuto que je puisse me lancer a le fabriquer pour ma niece
    merci

    • julie on 22 octobre 2015 at 15 h 38 min
    • Répondre

    bonjour j aime BCP votre création est il possible d avoir le tuto?
    merci
    bien a vous

    1. Bonjour,

      désolée du délai de réponse…
      Je vous envoie le tuto par mail. Si vous avez des difficultés pour la faire, n’hésiter pas à me demander 😉
      Bonne couture!!

    • Nora on 1 novembre 2015 at 17 h 03 min
    • Répondre

    Bonjour, je suis également tombée sous le charme de votre turbulette! Très belle pièce! Vous serait-il possible de m’envoyer également votre tutoriel? Je vous en remercie grandement! Bonne fin de week-end à vous!

    1. pas de soucis. Je vous l’envoie 😉
      Bonne couture!!

    • dupont caroline on 14 novembre 2015 at 18 h 03 min
    • Répondre

    bonjour
    bravo pour cette turbulette enfin pratique pour les emmener en voiture
    pourriez vous m’envoyer le patron ?
    Merci d’avance
    C. Dont

    • Cécile on 20 mars 2016 at 7 h 32 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Le post date un peu, mais votre créa me plait beaucoup et j’aimerai savoir où vous avez trouvé le patron ?
    Si vous l’avez encore pourriez vous me l’envoyer par e-mail ? Merci de votre aide!

    1. Bonjour

      le tuto vient des Moutons de kallou. Je l’envoyais par mail avant mais j’ai eu des remarques donc je ne le fais plus pour ne pas nuire au site Les Moutons de Kallou. Il se trouve facilement sur le site 🙂
      Bonne couture!

    • fouace sandrine on 30 juillet 2016 at 18 h 13 min
    • Répondre

    Bonjour,

    tres chouette pouvez vous m’envoyer le tuto

    merci d’avance

    1. Bonjour,

      je vous remercie. Malheureusement, ma réponse est la même que la dernière fois qu’on m’a demandé le tuto. Je ne peux plus les envoyer… J’en suis navrée. Il est disponible sur le site des Moutons de Kallou.

      Bonne couture!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.