«

»

Jan 12

Sac cadeau de Noel

Bonjour tout le monde!!!

 

Je vous souhaite avant toute chose une belle et heureuse année 2013!!! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que vous avez été bien gâté!!!

 

Alors, aujourd’hui, je vais vous présenter le dernier sac que j’ai fait. Il s’agit d’un sac taille classique que j’ai réalisé pour ma maman (petit cadeau de Noel surprise en plus des autres^^)

J’ai choisis de le faire dans des teintes sobres donc j’ai pris un velours noir ainsi qu’un tissu liberty noir et blanc.

Pour commencer, j’ai découpé une forme que je qualifierais d’hexagonale, en double exemplaires dans chacun de mes tissus pour faire l’extérieur du sac.

Sac cadeau

 

Ensuite, j’ai fait 2 petites poches en liberty afin de les fixer sur le velours noir. Et j’ai ajouté une petite bande de dentelle au dessus de chaque poche afin de faire style anglais (car ma maman adore ce style).

Sac cadeau

 

Ensuite, j’ai cousu les 4 hexagones en alternant un liberty et un velours. Cela m’a donné une sorte de tube . Puis j’ai cousu le dessous en joignant chaque triangle.

Sac cadeau

 

Une fois l’extérieur réalisé, je me suis attaqué à l’intérieur : j’ai découpé mes formes hexagonales en 4 exemplaires sur mon velours noir histoire de donner de la tenue au sac. J’ai refait 2 poches à l’intérieur en liberty et j’ai assemblé tous les morceaux et cousu le fond.

Une fois cela fait, je trouvais le sac un peu « détendu », si je puis dire… du fait du tissu liberty tout fin. Du coup, j’ai empiécé tout le fond du sac, ainsi que les côtés où j’avais mis le liberty afin de le rendre un peu plus rigide. Grande étape qui m’a donné du fil à retordre et m’a pris un certain temps à faire vu que j’ai pré-cousu à la main tous mes empiècements… ^^

Puis, il me restait à coudre les bords du haut du sac. Là aussi, travail très minutieux que j’ai préparé à la main avant de coudre à la machine… Mais le résultat en vaut le travail^^

Sac cadeauSac cadeau

   Il ne me restait plus qu’à faire l’anse en velours (histoire que ce soit bien solide car tout le monde le sait : un sac de femme, ça pèse lourd!!!!!^^) et à mettre un bouton, pour fermer. J’ai choisi un bouton style ancien pour aller avec le style du sac.

Sac cadeauSac cadeau

   Et voilà!! Une fois l’anse fixée, le sac est fini et il n’y a plus qu’à l’offrir!!!!!


Sac cadeauSac cadeau

2 Commentaires

  1. Mamouni

    Superbe petit sac qui me plait énormément, très pratique et surtout d’une super finition. Bravo ma petite chérie, tu as très bien travaillé; et la surprise a été doublement appréciée. Merci encore avec plein de gros bisous de ta Mamouni.

  2. tardif

    bonsoir
    je suis tombée par hasard sur votre site et je tenais à vous féliciter pour tout ce que vous faites.
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>